Comment changer la roue d’une trottinette Xiaomi ?

Il est très important que lorsque vous crevez la roue, vous arrêtiez immédiatement d’utiliser la trottinette, pour éviter d’endommager la jante. Pour remplacer la roue de vote trottinette, voici les opérations à effectuer :

Étape 1 : Enlever les autocollants de protection

Retirez les autocollants xiaomi
Nous débutons par la partie facile. Vous devez enlever les autocollants rouges sur les côtés. Faites attention à ne pas les briser, car ils protègent l’intérieur des vis, et si de l’eau pénètre, ils peuvent rouiller.

Étape 2 : Enlevez le couvercle de protection et les vis

Enlever le capuchon de protection xiaomi
Il est maintenant temps de retirer le capuchon de protection. Vous trouverez 2 vis que vous devrez retirer avec une clé Allen 4. Elles sont faciles à retirer et ne sont généralement pas très serrées, alors retirez-les, puis soulevez avec précaution les deux capuchons de protection qui se trouvent à cet endroit.

Troisième étape : Gros écrou

Retirer l’écrou de roue de Xiaomi
Nous sommes arrivés à la trousse d’information. Nous sommes tombés sur la vis de Dieu. Et nous disons cela, car à l’usine, cette vis est serrée avec une grande force. Il faut utiliser un tournevis à tête plate qui s’adapte, pour avoir une meilleure prise en main. Nous vous recommandons de garder la trottinette sur la table, avec la roue à l’extérieur, et de faire le plus de force que vous pouvez en appuyant dessus pour enlever l’écrou. Une autre option consiste à placer le tournevis et une pince sur le manche du tournevis et à faire un effort avec la pince.

Quatrième étape : Démontage de la roue et de la chambre à air

Enlever la roue et le tube gonflable xiaomi
Touchez, enlevez la roue et accédez à la chambre. Pour cela, il est très recommandé d’avoir des démonteuses de roues, que nous avons dans les boutiques. Une autre option plus artisanale qui peut fonctionner de la même manière, consiste à utiliser quelques cuillères, en faisant pression sur l’extérieur de la roue, avec précaution.

Cinquième étape : Changement de la chambre à air

À ce stade, nous aurons la roue en position ouverte et nous pourrons changer la chambre à air. Nous pouvons simplement changer la chambre à air, ou changer à la fois la roue et la chambre à air. Et nous disons cela parce que parfois, les poils internes de la roue se démembrent et font que la chambre à air suivante est facilement percée par ces membranes. Regardez à l’intérieur du pneu pour en vérifier l’usure.

Dernière étape : Remontez la roue entière

roue montée sur la trottinette
Pour en revenir à l’ensemble du processus, il est temps de mettre la roue en place, et de mettre les vis une par une, dans l’ordre où nous les avons retirées. Veillez à serrer correctement toutes les vis, afin que la roue ne se détache pas au milieu d’un déplacement.

Avant de remonter la trottinette, testez-le, déplacez le guidon et testez la trottinette à basse vitesse, afin de vérifier que tout va bien.

Les étapes pour passer à un pneu plein sont les mêmes que celles décrites ci-dessus pour les pneus gonflables, seule l’étape finale change. Comme nous n’avons pas besoin de mettre la roue avec une nouvelle chambre, mais nous devons mettre la roue pleine. Il existe deux types de roues pleines, celles qui se détachent, uniquement le pneumatique, et celles qui sont complètes, avec la jante incluse.  Voilà, vous avez changé votre roue de trottinette.

Lisez notre guide pour augmenter votre vitesse en trottinette avec le débridage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *